1. Les astuces

Utilisez l’huile essentielle de lavande de Puressentiel par exemple, qui va dégager votre nez tout en aidant le corps à se reposer et à se relaxer. Car en effet, le rhume épuise le corps et l’esprit. Si tout au long de votre rhume vous avez dû mal à respirer, que votre nez coule ou qu’il est bouché, faite des inhalations ou infusions à base d’eucalyptus et/ou d’huile essentielle de menthe poivrée.

Les traitements comme Humex ou Rhinadvil peuvent aussi très bien vous soulager au début de vos symptômes et peut être utilisé comme complément.

Dans tous les cas, buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes, comme des thés à base d’échinacées ou à base de sauge. Gardez une température à 20° maximum dans la maison, et surtout lavez-vous régulièrement les mains et prenez des douches ou bains chaud, cela va aider à vous décongestionner.



2. Vous connaissez l’homéopathie ?

On y croit ou on y croit pas, mais en cas de rhume l’homéopathie peut être très utile. Un médicament homéopathique, comme Coryzalia, peut être très utile. En effet, il est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique du rhume et des rhinites. Ce médicament peut être pris dès l’âge de 6 ans et cela sans danger. Pour lutter contre un gros rhume, il est essentiel de prendre 8 comprimés par jour pour un traitement de 5 jours maximum.