Chacun sait que pendant l’hiver l’organisme est plus exposé que jamais aux agressions et le système immunitaire souvent fragilisé. Pour mieux se renforcer et garder la forme malgré tout, les compléments alimentaires peuvent vous donner un vrai coup de pouce. Quelques ingrédients indispensables à prendre dès maintenant pour vous forger une santé de fer.

Les compléments à base de gelée royale

Beaucoup vantent les vertues presque miraculeuses de la gelée royale. Cette substance présente des apports très diversifiés et compte parmi les compléments alimentaires les plus complets. C’est non seulement une grande source de différentes vitamines B, pouvant améliorer le fonctionnement du système immunitaire, mais aussi de minéraux essentiels comme le Fer ou le Phosphore.

La prise de compléments alimentaires à base de gelée royale vous permettra à la fois d‘augmenter votre résistance au froid et de lutter contre les petites dépressions passagères.

Vous pouvez l’absorber sous sa forme liquide ou en gélules de type Arkopharma. Un prise quotidienne sur 45 jours de ce complément alimentaire est recommandée pour en maximiser les effets.

Les bienfaits du thym

Le thym consommé sous forme de plante en infusion est tout indiqué pour les problèmes respiratoires et pour calmer la toux. En plus de ses propriétées anti-sceptiques, il peut servir de substance antivirale efficace tout en soulageant des maux intestinaux.

Les compléments alimentaires à base de thym peuvent contenir des huiles essentielles de la même plante afin de renforcer les effets thérapeutiques.

L’Acérola pour booster le tonus

Très riche en vitamine C, l’Acérola est un fruit rouge acidulé originaire du Brésil. Il est médicalement reconnu pour combattre les infections bactériennes, stimuler les défenses immunitaire et diminuer la fatigue.

Sous forme de complément alimentaire, l’acérola est beaucoup plus facilement assimilé par l’organisme que n’importe quel comprimé de vitamine C de synthèse. C’est l’arme parfaite pour une cure expresse et pour retrouver rapidement la pêche, notamment si vous êtes sujet à des coups de fatigue chronique durant l’hiver. Cela ne remplace évidemment pas de bonnes habitudes alimentaires, mais les compléments à base d’acérola viendront compléter vos carences éventuelles pendant la saison froide.