Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et avec elles leur lot de repas bien garnis, parfois même trop garnis.

Les réveillons sont de formidables moments pour se retrouver en famille ou entre amis, mais ce sont également des périodes où nous mettons notre corps à rude épreuve, notamment au niveau de notre digestion.

Nous avons tous connu cette sensation de trop plein au cours d’un repas de fin d’année qui s’allonge sur des heures et des heures… Par politesse, ou par gourmandise, parfois les deux, nous forçons notre corps à continuer d’ingurgiter des aliments, souvent gras et sucrés.

Tout naturellement, notre corps cherchera à lutter contre ce trop plein et le choix qu’il fera pour gérer cette situation sera de déclencher la célèbre crise de foie… Et ses désagréables symptômes.

Mais imaginez lutter efficacement contre la mauvaise digestion, c’est possible !

Tout du moins, des solutions existent pour réduire les difficultés de digestions après les repas de fête…

Préparer son corps aux traumatismes des repas de fêtes

Votre système digestif va vivre une véritable épreuve sportive pour digérer tout ces mets de fête… Une préparation au préalable est donc nécessaire. Néanmoins, à l’inverse du sport, le but ne sera pas de faire de gros repas d'entraînement, mais plutôt d’assainir son corps, pour le détendre et lui donner toute les chances d’affronter cette épreuve le plus sereinement possible.

Cela passe par une alimentation saine les jours qui précèdent le repas de fête. Privilégiez les légumes et les graines et évitez viande rouge ou tout aliments riche en graisse et/ou sucre.

Vous pouvez accompagner cet hygiène alimentaire de tisanes bio permettant de drainer l’eau de vos tissus et stimuler votre système digestif.

Vient alors le moment tant attendu du repas de fête. Afin de s’offrir toutes les chances d’une bonne digestion, boire un complément alimentaire naturel avant chacun de ses repas peut s’avérer judicieux. Confort de digestion et vertus calmantes seront les bienfaits de ce complément.

Vous voici informés pour préparer au mieux vos repas de fin d’année, n’oubliez pas que les solutions miracles n’existent pas, soyez raisonnable, pensez à votre corps tout en n’oubliant pas de vous faire plaisir.